Une fois la RDC organisatrice de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la ville de Kisangani sera parmi les villes hôtes pour cette grande compétition du ballon rond africain.

L’annonce a été faite par le gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendogolia, à l’issue d’une audience avec le ministre national des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, à Kinshasa.

« Le chef de l’État voudrait que Kisangani soit parmi les villes qui vont accueillir la Coupe d’Afrique de Nations qui sera organisée en RDC dans les prochains jours. Voilà pourquoi il avait lui-même visité le stade Lumumba à Kisangani », a déclaré Paulin Lendogolia.

Le gouverneur de la Tshopo a dévoilé un projet d’envergure consistant à la construction d’un complexe sportif moderne à Kisangani.
Des maquettes physiques et numériques ont été présentées par le ministre Didier Budimbu au gouverneur, illustrant une infrastructure digne des standards internationaux.

A en croire, ce chantier découle d’une étude menée en novembre 2024 par des experts missionnés pour moderniser les infrastructures sportives nationales. La Tshopo a été choisie comme province pilote, un signe clair de la confiance placée par Kinshasa dans le potentiel sportif de la province.

Il sied de noter que ce projet s’inscrit dans la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi, déterminé à redonner à la jeunesse congolaise des espaces modernes pour s’épanouir. Le stade Lumumba, déjà en rénovation, servira de point d’ancrage à cette métamorphose sportive.

Laisser une réponse