Samedi 30 octobre 2021, l’avant dernier jour de la fin du dépôt des candidatures des gouverneurs et vice-gouverneur dans les 14 provinces concernées sur les 26, dans la Province de la Tshopo, le ticket Nikomba-Lendongolia a officiellement déposé son dossier au bureau de réception et de traitement des candidatures au siège de la CENI/Tshopo.

C’est vers 14 heures locales, qu’une marée humaine a envahi la résidence de la Sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu candidate gouverneure qui a officiellement déposé sa candidature déclarée réccévable pour lesdites élections telles que programmées par la CENI, conformément à son calendrier rendu public le 20 octobre 2021.

Marée humaine accompagnant la candidature de Manik

Il fallu plus de 2 heures pour que le cortège multicolore constitué des piétons, motards et véhicules atteigne le siège provincial de la commission électorale nationale indépendante dans la province de la Tshopo.

Après vérification de toutes les pièces y relatives pour que la candidature soit déclarée réccevable, le président du BRTC/TSHOPO a annoncé avoir recceptionné en bonne et dûe forme selon les normes, le ticket NIKOMBA-LENDONGOLIA.

Selon la secrétaire exécutive de la CENI/TSHOPO, les dossiers de cette candidature sont au grand complet et d’ajouter que Madeleine Nikomba Sabangu est la deuxième à déposer officiellement sa candidature.

Signalons que le ticket qui vient de déposer officiellement son dossier à la CENI est constitué d’une sénatrice, la meilleure élue de la circonscription électorale de la Tshopo et du député provincial Paulin Lendongilia.

La marée humaine autour de la candidature Manik-Lendongolia

À l’issue du dépôt de sa candidature, Madeleine Nikomba a appelé à l’implication de toutes les Tshopolaises et Tshopolais pour l’unité et le développement de la plus vaste province de la République Démocratique du Congo après le démembrement constitutionnel, qui n’est autre que la Tshopo.

Sébastien Mulamba Mayombo

Laisser une réponse