Tshopo : Dedosh Lusangi appelle à l’accompagnement des nouvelles autorités provinciales

Face à certaines agitations observées ça et là depuis la prise du pouvoir de la nouvelle Cheffe de l’exécutif provincial, le député provincial Dedosh Lusangi appelle la population au calme et à faire confiance à la nouvelle équipe dirigeante.

Pour cet élu de la ville de Kisangani, Madeleine Nikomba Sabangu et Paulin Lendongolia méritent l’accompagnement de toute la population de la Province de la Tshopo.
A l’en croire, seule l’autorité Provinciale ne peut rien sans le soutien de tous.

« …Le pouvoir vient de Dieu. Si elle est là aujourd’hui c’est parce que Dieu a voulu qu’elle soit là.
Donc, nous devons l’accompagner et non mettre le bâton dans les roues.
Nous devons tous l’accompagner ; la population et les députés. Tous, travaillons ensemble avec la maman Gouverneure pour qu’en une année, que l’on dise que l’on a fait un pas » a martelé Dedosh Lusangi.

Considérant que la crise au sein de l’assemblée provinciale de la Tshopo appartient au passé, le député provincial Dedosh Lusangi estime que l’Assemblée Provinciale est disposé à investir le Gouvernement provincial.

Lobbying sur la réhabilitation du stade Lumumba

La question du stade Lumumba préoccupe au plus point le député provincial Dedosh Lusangi qui ne ménage aucun effort pour sa réhabilitation.

Au cours de son récent séjour à Kinshasa, cet élu du peuple dit mettre à profit pour faire le suivi des promesses des différentes autorités à ce sujet.
Il compte poursuivre les démarches ensemble avec le gouvernement provincial afin d’arracher le montant inscrit au Budget 2022 pour la réhabilitation du stade Lumumba devenu impraticable.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!