L’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée provinciale arrive à pas de géant. Les dépôts de candidature ont débuté ce mardi, 19 mars et se clôturent le mercredi 20 mars 2024. Au total, cinq poste sont concernés à savoir : Le président, vice-président, rapporteur,  rapporteur adjoint ainsi  que le questeur.

L’honorable Senold TANDIA AKOMBOYO, élu de la ville de Kisangani se pointe pour le poste de rapporteur, rôle qu’il joue déjà très bien dans le cadre du bureau d’âge à la satisfaction de tous ses collègues.

Qui est l’honorable Senold TANDIA AKOMBOYO

Un jeune avec un meilleur background, qui a un sens très élevé du patriotisme ( d’où son surnom de Muzalendo ), l’homme possède d’une dose admirable de la probité morale qui fait de lui un îlot d’excellence et de la vertu pour un vrai renouvellement qualitatif de la classe politique au service du  développement.

Un excellent communicateur, il est bien outillé en savoir, savoir-faire, savoir-faire faire et savoir-être avec un leadership éclairé sans oublier sa probité morale.

Il fut Lauréat de l’Est de la RDC aux épreuves des examens d’État exercice 2012 option commerciale  et administrative avec 71%, à l’Institut Chololo.

Il décroche sa licence à l’université de Kisangani et sort encore lauréat de l’édition 2017 avec 82% en sciences économiques.

Il obtient son master en sciences avec mention d’honneur à l’issue d’une bourse d’études obtenue après concours et financé par l’union européenne.

Présentement, l’honorable Senold TANDIA AKOMBOYO est doctorant en économie donc, en plein processus de devenir docteur en thèse.

Autres formations

L’honorable Senold TANDIA a été formé par l’Ecole Nationale de l’Administration, ENA dans le programme _JPO_ financé par la banque mondiale, là encore, il avait été recruté après un très rigoureux recrutement, sur tant de modules parmi lesquels : _Finances publiques, budgétisation axée sur les résultats, gestion axée sur les résultats, préparation et évaluation des projets interministériel, les politiques publiques, l’éthique_, etc.

Certifié en leadership et management des compétences, l’honorable Senold TANDIA AKOMBOYO a été aussi formé par la monusco sur beaucoup de thématiques.

L’élu de Kisangani pour le compte du regroupement politique AFDC-A, l’honorable Senold TANDIA AKOMBOYO est Assistant du deuxième mandat au sein de la Faculté des sciences Économiques et de Gestion de l’Université de Kisangani et enseignant au sein de plusieurs institutions supérieures et universitaires.

Cet élu professionnel avait été affecté comme expert en politique et programmation budgétaires, il est expert sur les questions de développement.

Dans sa peau d’acteur et activiste de la société civile pour la démocratie, la bonne gouvernance et la promotion du développement durable, Senold TANDIA AKOMBOYO a occupé tant d’autres responsabilités dans les structures des jeunes,  parlement des jeunes de la Tshopo, Mouvement international des jeunes d’Afrique (MIJA), les mouvements citoyens, Batela lobi nayo, etc.

L’homme a une fluidité de langage et maîtrise mieux la langue d’administration et vue tous ses mérites, il est clairement établi qu’il mérite mieux pour être rapporteur de l’assemblée provinciale de la Tshopo.

Sûrement, ses collègues députés provinciaux n’hésiteront pas un seul instant à accorder leur confiance à cet oiseau rare.

 

 

SEMUL.

Laisser une réponse