L’arrivée imminente à Kisangani du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi ne laisse indifférente aucun acteur politique de la Tshopo. Tous, chacun dans son coin mobilise sa base pour un accueil chaleureux à Félix-Antoine Tshisekedi. C’est le cas du sénateur Jean Bamanisa Saidi.

Dans une conférence de presse à Kisangani devant un parterre de journalistes, l’élu de la Tshopo invite la population de la ville de Kisangani à réserver un accueil délirant au Président de la République.

« Nous voulons lancer un appel solennel ; de la même façon que vous aviez demandée au chef de l’Etat de répondre à vos désidératas lors de la campagne, de la même façon venez encore pour l’écouter et vous assurez que beaucoup de choses sont en train d’être mis en place », lance Jean Bamanisa Saidi.

Pour ce faire, ce sénateur invite en outre les habitants de la ville de Kisangani à montrer son hospitalité légendaire au Président de la République mais aussi la joie d’être dans une province qui est fortement représenté au niveau national à travers les élus et les membres du gouvernement.

Appel pressant de Jean Bamanisa Saidi

A l’occasion de l’arrivée à Kisangani du président de la République, le sénateur élu de la Tshopo appelle à l’unisson de tous les acteurs politiques de cette province afin de présenter le cahier de charge.

« C’est une grande opportunité lorsque le Chef de l’Etat vient, lorsque le premier ministre et le gouvernement viennent, lorsque les décisions peuvent se prendre ; c’est là où on peut obtenir quelque chose. Ne ratons pas cela », insiste Jean Bamanisa Saidi.

Signalons que le déplacement à Kisangani du Président de la République pour ce mercredi 23 octobre dans le cadre de son itinérance, est le premier du genre. Selon certaines indiscrétions, Félix Tshisekedi vient inaugurer à Kisangani, l’aérogare de l’aéroport international de Bangoka dont les travaux de réhabilitation remontent depuis 2015, le lancement de l’asphaltage de la voirie urbaine ainsi que l’inspection des travaux de réhabilitation de la route nationale 4.

 

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse