Arrivée à Kisangani pour les préparatifs de l’organisation du premier congrès ordinaire de l’action des volontaires pour la relève patriotique, parti politique cher au ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo, le sénateur Laddy Yangotikala rassure de la bonne tenue de ce congrès et donne la symbolique du choix de la ville de Kisangani.

Vendredi 16 juin 2023, le visionnaire de l’AVRP, Muhindo Nzangi Butondo arrive à Kisangani où il rejoint l’équipe d’avance ainsi que d’autres délégations venues de toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo pour cette première messe politique de l’AVRP.

Les journalistes sont conviés pour une conférence de presse que Nzangi anime dans sa concession privée au point kilométrique 17, non loin de l’aéroport international de Bangboka.

À tout Seigneur, tout honneur, dit-on. La parole est accordée pour le mot de bienvenue au président intérimaire dudit parti politique, le sénateur docteur Laddy Yangotikala Senga, fils du terroir.

D’entrée du jeu, l’élu des élus précise que son parti est un bébé né avec les dents et que le choix de la ville de Kisangani n’est pas un hasard compte tenu de son caractère prônant le patriotisme par excellence.

Toutes les grandes figures de l’histoire récente de notre pays après l’indépendance sont les fruits, mieux, sont passés par Kisangani et que si Kisangani accepte un courant politique, la suite à toujours été prometteur. En illustration, les cas du premier premier ministre Patrice Emery Lumumba, Gizenga, etc. Tous ont été d’abord accepté à Kisangani avant d’être hissé à des fonctions de premier rang.

Le sénateur Lady Yangotikala ajoute :  » AVRP, son parti politique étant constitué des vrais patriotes qui se disent qu’aucun centimètre de la RDC ne sera cédé à qui que ce soit, vient organiser son premier congrès ordinaire dans la ville de Kisangani, pendant cette période où le pays traverse l’occupation de la cité frontalière de Bunagana il y a de cela une année, jour pour jour par le Rwanda, il rappelle que ce même agresseur, le Rwanda s’était battu encore dans cette ville hospitalière avec l’armée Ougandaise, toujours avec ses visions expansionnistes de vouloir occuper les portions de terres congolaises.

C’est ainsi que le parti politique AVRP s’est décidé d’inviter tous ses membres volontaires à travers la République, pour qu’ils puissent réfléchir parce que l’ennemi ne veut pas voir le Congo émergé.

Épris du sentiment du patriotisme, ensemble, Lady croit dur comme fer qu’il faut démontrer que le Congo est en mesure d’aller au delà de l’attente de l’ennemi et son piège.

Précisons que ce congrès de l’AVRP se tient du 18 au 20 juin courant.

 

 

 

SEMUL.

Laisser une réponse