Tanganyika : Marie Lubuli cueille les âmes à kalemie pour Moïse katumbi.

Evangile bien assimilé par les filles et fils du Tanganyika.

Arrivée à Kalemie le 08 Mars 2022, en marge de la célébration de la journée internationale de la femme, Marie Lubuli  épouse de Yves Lubuli, initiateur de l’ASBL Umoja ni nguvu, venue pour communier et réconforter les mamans du TANGANYIKA .

Depuis lors, celle-ci prêche la bonne nouvelle dans les coins et recoins de la ville de Kalemie, dans ses grandes lignes, elle exige une repentance sincère puis le baptême de feu qui symbolise l’adhésion libre à Ensemble pour la République parti cher à Moïse katumbi.

Après avoir amassé une marée humaine sur le boulevard Lumumba de Kalemie en faisant une marche à pied pendant plus de deux heures lors de son accueil, le meeting tenu devant le siège du parti politique Ensemble pour la République à kalemie n’a pas laissé indifférent les cœurs de filles et fils du Tanganyika. Marie Lubuli déclare  » de Umoja ni nguvu comme association à Ensemble pour la République parti cher à Moïse katumbi il n’y a qu’un pas, si on est membre de l’ASBL Umoja ni nguvu on doit certainement rêver grand pour l’avenir de son pays et cela n’est possible qu’avec Moïse katumbi ».

C’est pourquoi je vous appelle tous sans discrimination de race, tribu ni couleurs à une adhésion massive au parti du messie congolais, Moïse katumbi, s’est adressée à la masse populaire sous acclamation freinetique.

De la parole à l’acte, Marie Lubuli, exemplaire devant les membres de Umoja ni nguvu, franchissant le portail du siège du parti Ensemble, accueillie par Kabongo Boniface et Esther Lubulu respectivement coordonnateur adjoint pour le retrait des formulaires et remplir sur place puis quelques temps plus tard, elle obtient sa carte d’adhésion en tant que membre membre a été remise entre ses mains.

Acte qui a permis à plusieurs membres de cette association de franchir le portillon du parti politique Ensemble pour la République pour le retrait des formulaires du parti. Ceci dans le but de se ranger derrière la vision dictée par l’initiateur Yves Lubuli patron de Umoja ni nguvu et co-fondateur de Ensemble pour la République.

Germain Muloko/TANGANYIKA

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!