Sport : Stanislas Masulimade, un grand mécène sportif de la Tshopo (édito).

Ancien du collège Maele et médecin de son état, Stanislas Masulimade est née un certain 15 mars à Kisangani, ville située au Nord Est de la République Démocratique du Congo.

Mécène sportif et amoureux du ballon rond, docteur Stanislas a marqué ses premiers pas dans le domaine sportif en 2004 comme médecin du club singa Mwambe.

Massaro pour les intimes, Stanislas fut plusieurs fois encadreur sportif des jeunes avant de devenir à ce jour président du football Club Dynamique, club évoluant à la 2e division de la linafoot.

Cofondateur du FC Dynamique, docteur Stanislas fut plusieurs fois conseiller des Blues.
En 2019, il occupe officiellement le poste de président de la coordination du football club Dynamique et conduit l’équipe à sa première participation au championnat national dans la zone Est.

Depuis lors, un nouveau vent souffle au sein de l’équipe Dynamique avec
l’arrivée du vaccinologue Stanislas Masulimade à la tête de cette équipe dont le président tuteur est Mathieu Bayonga.

Avec lui, le club participe sans peine depuis 2019 à toutes les éditions de la ligue 2, et réalise d’excellentes performances en 3 ans.

Première édition, 7e dans la zone Est sur un total de 14 participants ; 2e édition 4e pool Est B, et 3e au play off, et pour la saison en cours, Dynamique tient la tête face aux grandes équipes de la zone Est, en battant sans relâche Nika, Makiso et Malekesa lors de trois premières journées de la ligue 2 dans cette zone Est, et détient le record d’invisibilité en 5 matchs depuis le début de ces hostilités en sa qualité d’un jeune club de son état.

Avec une particularité d’inverser les tendances comme objectif du club assigné depuis 2 ans , battre le grand pour s’assoir sur la table des grands, docteur Stanislas a fait du FC Dynamique un des grands clubs de la province au côté de Nika, malekesa et Makiso.
Homme de grand cœur, humble, gentil et social, l’avenir sportif de ce monsieur se dessine en père du football dans la Tshopo dans les jours à venir.

Pour la saison 2020-2021, Stanislas Masulimade mérite le trophée du meilleur sportif.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!