Sport : saison sportive 2022-2023, l’amicale sportive Nika remet les bottines.

Les joueurs de l’amicale Sportive Nika ont démarré avec les séances d’entraînement ce samedi 10 septembre au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

Le go a été donné par son président, l’honorable Dedosh Lusangi en présence des supporters rouge et blanc. Dans son speech, le patron de l’AS Nika appelle ses joueurs à entamer cette saison avec un esprit compétitif et victorieux.

« Ça fait deux ans que Nika débute mal la saison, mais finit par se rattraper lors de la phase retour. J’ai échangé avec les joueurs sur cette interrogation, pourquoi Nika doit toujours se réveiller en phase retour ? Il peut arriver un jour on se réveille et on y arrive plus.
Ce pourquoi il faut commencer dès le départ à arracher les points. Je veux que Nika de cette année puisse commencer à arracher les points dès le premier match pour éviter à fournir des gros efforts dans la phase retour. Nika commence mal et finit toujours bien, mais nous voulons que cette saison les choses changent. Donc Nika doit commencer bien et finir bien » a insisté le président dedosh Lusangi.

Pour cette saison sportive, le Staff technique de l’amicale Sportive Nika est dirigé par le coach Munongo.
Ce dernier sera secondé par l’ancien entraîneur du Tout Solide Malekesa, Blaise Bolimo comme assistant 1, et Fédé Bokota, assistant 2.

Coachs Munongo et Blaise Bolimo désignés nouveaux entraîneurs de l’AS Nika

Après une saison d’absence Coach Lisongo Nguma connu plus sur l’appellation de Munongo a fait son come-back chez les rouges et blancs.
Un retour bien justifié par le président Dedosh Lusangi qui garde de bons souvenirs à l’égard de ces techniciens.

« Le coach Munongo a toujours été très honnête avec Nika et moi même. L’année passée quand il a quitté Nika c’était pour laisser la place au coach Luende. J’apprécie beaucoup son travail, et pour moi il est le meilleur coach de Kisangani. Voilà pourquoi j’ai jugé bon de consolider le contrat avec lui pour qu’il dirige le Staff technique de team rouge et blanc », précise Dedosh Lusangi.

Et d’ajouter, « Blaise Bolimo est un ancien joueur de Nika. Il a beaucoup servi l’équipe et j’ai de bons souvenirs pour lui par ce qu’il a un esprit de compétition et de savoir vivre. Je veux que Blaise puisse transmettre son expertise à nos joueurs, chose que je ne retrouve pas chez nos athlètes ces deux dernières années.
Ce pourquoi j’ai fais appel à Blaise qui m’a honoré il y a quatre ans pour inculquer son esprit compétitif à nos joueurs. Mais aussi, durant son passage à Malekesa, Blaise a su relever les défis pour maintenir l’équipe à ce niveau. Nous avons vraiment besoin de lui dans Nika » renchéri le président Nikarois.

Pour cette première séance d’entraînement, plus de vingt joueurs ont répondu présent à l’appel du comité sportif et du staff technique.
Cette séance a été précédé par la remise des paires des bottines neufs aux joueurs.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!