Sport : Réhabilitation du Stade Lumumba de Kisangani : cette générosité de Jean-Pierre Lihau.

Consterné par l’état dans lequel se trouve le stade Lumumba qui porte le nom du héros national, Patrice Emery Lumumba ; le vice premier ministre, ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau a remis une enveloppe consistante pour le désherbage et l’entretien de ce stade devenu une forêt danse. C’était lors de sa visite éclaire qui l’a effectué lundi 18 juillet 2022.

Ladite somme a été remise entre les mains du bourgmestre de la commune Tshopo, Didier Lomoyo Iteku en présence de l’honorable Dedosh Lusangi.

« Je remets cette somme pour que les travaux de désherbage et nettoyage débutent avant que les grands travaux suivent.
Après ma visite du dimanche dernier avec l’honorable Dedosh Lusangi », lâche le patron de la fonction publique en République démocratique du Congo.

Jean-Pierre Lihau dit fait rapport au président de la République tout en lui signifiant que la ville de Kisangani a besoin de sa réaction concernant ce stade.
« …quand je serais à Kinshasa , je n’hésiterai pas de voir le premier ministre pour lui faire également part, a déclaré le VPM , Jean Pierre Lihau devant la population massée au stade Lumumba ».

Et de poursuivre :

 » Les autorités provinciales et locales doivent avoir la bonne volonté , car désherber et nettoyer ce stade ne révèle pas de la compétence du gouvernement central.
On ne doit tout attendre du gouvernement central », regrette Jean-Pierre Lihau.

Ce geste du VPM de la fonction publique, a encouragé de plus l’honorable Dedosh Lusangi dans sa lutte pour la recherche des solutions de ce stade et cette somme permettra que l’aire du jeu, le pourtour soient désherbés, les murs repeints, les vestiaires et bureaux soient nettoyés en attendant l’avènement du nouveau gouverneur pour les travaux de la pose de la pelouse synthétique qui est dors et déjà à Kisangani, a lâché l’élu de la ville de Kisangani, Dedosh Lusangi.

Signalons que les travaux ont débuté ce même lundi et le VPM de la fonction publique promet un suivi sérieux.

Jerry Lombo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!