Venu l’année dernière de l’Olympique de Marseille en provenance du FC Porto où il a fait une brillante carrière et élu meilleur défenseur du mois de Janvier 2022 en championnat portugais, le défenseur congolais ne cesse de donner le meilleur de lui-même dans ce haut championnat français qu’il l’a rejoint en juillet 2022.

Auteur de 7 Buts pour cette saison 2022-2023 dans toutes les compétitions confondues, le congolais Chancel Mbemba a remporté ce mardi 30 mai 2023, le Prix Marc-Vivien-Foe et est sacré (élu) meilleur joueur africain de la Ligue 1 et succède à Sako Fofana.

Le défenseur central de l’Olympique de Marseille via son compte tweeter, dédie son trophée à son pays la République Démocratique du Congo.

« Merci Seigneur pour ce trophée. C’est un honneur d’être élu meilleur joueur africain de Ligue 1, C’est le Congo qui gagne » a-t-il écrit.

Pour rappel, le Demi- dieu comme le surnomme plusieurs congolais, est sélectionné au sein de l’équipe Nationale Congolaise pour affronter les panthères du Gabon pour le compte des éliminatoires CAN/Côte d’Ivoire 2023.

 

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse