Sport: maître Trésor Abedi à la tête de la ligue de karaté do de la Tshopo

Après une longue période de crise au sein de la ligue provinciale de karaté do de la Tshopo, place à présent au nouveau vent.

C’est ainsi que le chef de division provinciale des sports et loisirs, sous la bénédiction du secrétaire général de la fédération de karaté do du Congo, a supervisé les élections du bureau définitif de la ligue provinciale de karaté do Tshopo tenue mercredi 26 janvier 2022 dans la salle du restaurant Hellénique.

Réunis en assemblée générale extraordinaire et élective, les karatékas de la Tshopo ont porté leur choix sur la personne de maître Trésor Abedi Mubihala pour diriger cette ligue pour un mandat de 4 ans.

Sur un total de 15 votants des délégués des ententes de Kisangani et de yangambi, des corps des métiers et des universités, des athlètes, de l’armée et de la police, ainsi que des anciens karatékas, Trésor Abedi a écrasé son challenger, maître Gaspard Essiso en obtenant 12 voix sur 15 suffrages valablement exprimés.

Aussi tôt élu, le nouveau président de la ligue de karaté do de la Tshopo promet de balayer tout conflits qui existe entre karekateka de la Tshopo pour l’émergence de cette discipline qui tend à disparaitre.

 » Nous allons commencer d’abord par balayer les différents conflits, organiser des séminaires de remise à niveau des athlètes avant de se mesurer à tous les niveaux « , dixit maître Trésor Abedi.

Elu pour un mandat de 4 ans, Abedi Mubihala sera secondé par maître Kimoni Kicha comme premier vice-président.
Maître Yvon AMISI Pondamali assumera le poste de deuxième vice-président, tandis que le secrétariat est confié à maître Bâtita Lowatiwaya et maître Omondo Alimasi comme secrétaire adjoint et enfin la trésorerie sera assurée par maître Amisi Mulamba.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!