Sport : linafoot D2 zone Est A, les hostilités reprennent ce 18 décembre 2021 après trois semaines

La 4é édition de la ligue nationale de football linafoot division 2 zone Est A est reprogrammée pour le 18 décembre prochain.

Après trois semaines et un jour, le secrétaire national de la linafoot Emmanuel KANDE KALOMBO a, à travers un communiqué rendu public lundi 06 décembre, reprogrammer de nouveau les matchs de cette compétition nationale de la division 2, dans la zone Est A, dont quatre (4) clubs de Kisangani font parti en l’occurrence l’as nika, le tout solide malekesa, le CS makiso et le FC dynamique.

Selon ce calendrier, l’amicale sportive nika va ouvrir les hostilités le 18 décembre au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani sur le coup de 13 heures.
Les nikarois vont affronter le promu FC mabanga de Durban.
Et quelques heures plus tard, le cercle sportif makiso recevra CS El dorado.

Par contre le 19 décembre, le FC dynamique sera face à un autre promu, FC ouragan à 13 heures et le tout solide Malekesa croisera le fer avec FC mont bleu de bunia.

Suspendu préventivement par la commission de gestion de la linafoot suite aux incidents qui ont opposé l’as nika au tout solide Malekesa en date du 14 novembre dernier au terrain de l’Athénée de Kisangani, ces deux éternels Rivals sont toujours dans l’attente du verdict de ce match le plus long de la saison qui, jusque là, ne s’est jouer que 12 minutes.

Dans une lettre du 24 novembre de l’année en cours, la commission de gestion de la linafoot avait pris la décision de suspendre préventivement les nikarois et les chinois boyomais en attendant l’examen des rapports des officiels. chose qui n’est pas toujours faites jusqu’à a ce jour.
Ni malekesa, moins encore nika, aucune de ces deux formations sportives est déjà fixé sur son sort.
Les deux équipes vont reprendre le championnat avec le suspens ?
Est ce que la décision pourrait sortir avant la reprise des hostilités ? L’avenir nous dira plus.

Tshank lota ben.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!