Sport : linafoot D2, Malekesa arrache un nul face à Dynamique

Le tout solide malekesa a été accroché par le football club Dynamique (1-1) ce mercredi 04 mai en match comptant pour la linafoot division 2 dans la zone Est A joué au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani.

En vue de pousser plus haut pour afin enchaîné avec une série de victoires en autant des matchs, les chinois boyomais ont imposé un système très offensif aux Bleus au premier quart d’heure qui met en difficulté la médiane de dynamique maîtrisé par le capitaine des verts et blanc Tshumisi Darchevile qui ne laisse aucun espace à ses adversaires.

Il fallait faire faire entré Folo Biselenge à la place de Loata kabwebwe à la 25e minute pour apporter plus de la précision et de la concision dans cet axe central.

Un match phénoménal et plein de suspens dès l’entame.
Six minutes plus tard soit à la 31e minute, Lokonda Moto cède sa place à Djumaini à la suite d’une blessure.

Ces deux changements bien que prématurés, apportent un nouveau souffle et permet aux protégés du président Stanislas Masulimade d’ouvrir le score à la 35e minute grâce à l’innaretable Moises Sandja de la tête sur un centre en retrait de N’koyi Ifonge Caleb.

Au retour du vestiaire, Malekesa stimulé par la présence de son président profite d’une erreur de relance du gardien Ndiwa Mokombe pour marquer le but de gloire qui ramène les deux équipes à égalité à la 54e minute, oeuvre de Yaseka Toleki Stewart qui brise donc la malédiction en poussant Ndiwa à encaissé son premier but de la saison.

Ci-dessous le classement complet :

1. FC Dynamique : 17 pts/ 8 MJ/ +1

2. TS Malekesa : 13 pts / 8 MJ /+5

3. Mont Bleu : 12 points/9

MJ /+3

4. AS Nika : 11 pts/ 9 MJ/-1

5. ELDORADO : 10 pts / 8 MJ/ -2

6. FC Ouragan : 10 pts /9 MJ/-2

7. CS Makiso : 10 points /9 MJ/ – 3

8. FC Mabanga : 7 pts/7MJ/-3

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!