Sport : Linafoot D2, As nika et CS makiso humilient mont Bleu et eEl dorado

La 5e journée du championnat national de la linafoot Division 2 dans la zone Est A s’est poursuivie ce jeudi 24 février au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani avec deux matches.

A la première explication, le Cercle Sportif Makiso s’est débarrassé sans peine du CS Eldorado de bunia sur le score de 3 buts à 1.
Les corbeaux boyomais ont réussi à s’imposer à domicile grâce au doublet de Ndjoku Otshudi et Limbile yakito. L’unique but des visiteurs a été inscrit par Udongitho wino.

Avec cette victoire, Makiso totalise 7 points exequo avec Mabanga Ndrele en 4 sorties, et son adversaire du jour, 4 points en livraisons.

Dans la deuxième rencontre ayant opposé l’amicale sportive Nika au football club Mont Bleu, les nikarois sont sortis victorieux dans ce duel peu spectaculaire en écrasant les montagnards de Bunia sur un score lourd de 4 buts à zéro. Mohamed Hamadi alias Kebano, César Tshomba et Basila Boston ont permis aux nikarois de remporter leur première victoire de la saison.

Réduit en infériorité numérique dès la 17e minute du jeu après le carton rouge de Matchozi Nguliko, Mont Bleu n’a su résister à la pression de l’adversaire.

Signalons par ailleurs qu’au cours de ce match, l’assistant 1, Guylain Bondesana a été victime des coups et blessures de la part d’un joueur de Mont Bleu, et ce dernier a dû laisser sa place au quatrième arbitre dans le dernier quart d’heure du jeu pour aller se faire soigner.

En attendant le rapport des officiels et la décision de l’organisateur, l’AS Nika compte dans sa gibecière 4 points pour 5 matchs joués, et Mont Bleu a e5 unités en 4 prestations.

Le programme prévoit deux autres rencontres ce weekend.
D’abord le samedi 26 février, le football club Dynamique va recevoir CS Eldorado, et le dimanche 27 février courant, le tout Solide Malekesa offrira son hospitalité au football club Mont Bleu.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!