La dernière phase du play-off à la ligue nationale de football débute ce vendredi 1er mars et ce dans chacune des villes où les équipes qualifiées siègent.

A l’affiche, le premier match opposera l’équipe de Maniema Union à celle de Dauphin noir de Goma, au stade Joseph Kabila kabange de kindu, à partir de 15h00.

Cette rencontre entre les deux équipes de la province voisine du pays ( Maniema et Nord- kivu ) est reconnue comme le premier match du calendrier établi par la linafoot.

Le samedi 02 mars, Saint Éloi lupopo jouera contre le CS Don Bosco, au stade Frédéric Kibasa maliba de la Kenya, à Lubumbashi. Le coup d’envoi est fixé à 15h30′.

La rencontre de dimanche opposera l’AS vita club aux aigles du Congo, à Kinshasa, à partir de 15h30′ au stade Tata Raphaël.

Le TP Mazembe qui est en voyage en Afrique du Sud pour jouer son dernier match du groupe en Ligue des champions de la CAF face à Mamelodi sundows, entrera en lice le mercredi 06 Mars et croisera la formation de Lubumbashi Sport au stade TP Mazembe, à partir de 15h30′.

Notons qu’il n’y a que cinq  stades qui seront opérationnels tout au long de cette phase du play-off.

Voici les noms de différents stades retenus :

– stade tâta Raphaël ( Kinshasa )

– stade kibasa maliba ( Lubumbashi )

– stade TP Mazembe ( Lubumbashi )

– stade Joseph Kabila ( kindu ) et le

– stade de l’unité ( Goma ).

 

 

 

Isaac Loleka 

Laisser une réponse