Sport : la RDC rafle deux médailles au championnat d’Afrique de l’est du Judo

La 14e édition du championnat d’Afrique de l’est du Judo s’est clôturé samedi 23 avril 2022 à la MTN-ARENA Lugogo de Kampala en Ouganda.

Représenté par quatre athlètes et deux officiels, les congolais ont remportés deux médailles dont une en or et une en argent.

Face au tanzanien Mbarouk Suleiman, Aristote Mukendi alias maître double one a battu sur les points son adversaire, et remporte la médaille en or pour le Ticket de la République Démocratique du Congo.

Dans l’autre combat, Dieu Merci Bwema communément appelé maître chaleur a quant à lui remporté la médaille en argent en écrasant le Kenyan Kirimi Johnson.
Les deux autres ambassadeurs congolais en l’occurrence Mbana chadrack et Ndio Yekpende ont été éliminés dès le premier tour respectivement par le Burundais Niyomwugere Boris par sanction, et le Tanzanien Thomas Mwenda.

Une fierté pour la ligue provinciale de judo de la Tshopo chapeauté par le président Yves Lutumba, qui a honoré la République et la fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU).

Tenue en Ouganda du 23 au 24 avril par l’Union africaine de Judo, la 14 édition du championnat d’Afrique de l’Est a connue la participation de huit pays en l’occurrence, le Rwanda, la Tanzanie, le Kenya, le Burundi, l’Éthiopie, le Zanzibar, la République Démocratique du Congo et l’Ouganda pays d’honneur.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!