Sport/Kisangani : le fc Dynamique reprend avec les entraînements après un parcours sombre au tournoi umoja.

Le football club Dynamique a repris avec les séances d’entraînement ce mercredi 19 janvier 2022 au terrain de la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation de l’université de Kisangani.

Ceci après avoir participé au tournoi umoja organisé par un natif de la Tshopo, Nizar Mbangu au cours duquel il a fini 4e derrière Nika, Malekesa et Makiso.

Cette première séance d’entraînement a été essentiellement basée sur la morale et la remise en forme des athlètes après ce parcours non glorieux dans ce tournoi à quatre clubs.
« Nous avons fait longtemps sans jouer. Et au tournoi umoja nous avons fait un mauvais résultat. Nous avons repris, les joueurs ont fait deux jours sans entraînements, et aujourd’hui nous sommes dans la capacité aérobie », a déclaré le coach Rovin Bolamba.
Et d’ajouter, « nous allons renforcer la forme. On commence toujours molo molo. On commence dans la capacité aérobie, et on va monter dans la puissance aérobie, et le jour suivant nous allons voir l’anaerobie allactique, pourquoi pas atteindre l’anaerobie lactique de la force », précise l’entraîneur de Dynamique.

Rovin Bolamba, entraîneur dynamique

Deux matchs deux défaites, ces rsultats ont permis au technicien Rovin Bolamba de détecter quelques failles de ses joueurs pour bien préparer la suite du championnat national de linafoot deuxième division dans la zone Est A.

Tshank LOTA Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!