Sport/Kisangani : démarrage du tournoi de l’amitié Nizar Mbangu

Les 4 clubs de Kisangani engagés en ligue 2 s’affrontent ce vendredi 14 janvier 2022 dans un tournoi dénommé tournoi de l’amitié « Nizar Mbangu » et qui va se dérouler au terrain de l’athénée royal de Kisangani.

Il s’agit de 4 équipes de la ville de Kisangani qui jouent à la Linafoot division 2 notamment, l’Amicale Sportive Nika, Tout Solide Malekesa, Cercle Sportif Makiso et le Football Club Dynamique.

Ce tournoi organisé par Nizar Mbangu, natif de la Tshopo en séjour à Kisangani a pour objectif de promouvoir le football dans la ville de Kisangani, et de permettre à ces quatre ambassadeurs de la Tshopo en ligue 2 de maintenir la forme pendant cette longue trêve causée par le flux aérien.

Nizar Mbangu, le sponsor

De ce fait, le tirage au sort a été effectué le jeudi 13 janvier 2022 au Restaurant Bar Riviera en présence des correspondants de ces quatre clubs de football.
A l’issu de ce tirage, le
CS Makiso affrontera l’AS Nika à 13 heures et le FC Dynamique croisera le fer à 15 h au TS Malekesa.
Tous ces matchs se jouent ce vendredi 14 janvier 2022 au terrain de l’athénée royal de Kisangani, et la finale aura lieu le dimanche 16 janvier 2022.

Dans le but d’encourager ces équipes, le vainqueur de ce tournoi aura une cagnotte de 2 000 $ USD, le vice champion 1 500$ USD.
Par contre, le 3é aura 1000$ et le dernier 500$.

Ben Lota

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!