Sport/Championnat Provincial : Au forceps, Stars Club bat Dragon Rouge

Le stade de l’Athénée de Kisangani a vibré ce lundi 16 mai 2022 au rythme de demi-finales du championnat provincial de la Ligue de Football de la province Orientale, Lifpo. Cette première demi-finale a opposé le Cs Stars Club de la Tshopo au TP Dragon Rouge du Bas Uele.

Suspens , émotions étaient au rendez-vous et cette première demi-finale a ténu toutes ses promesses.
Une rencontre aux allures d’une demi-finale; c’est l’équipe de Stars Club qui était la première a allumé la mèche grâce à son buteur maison, l’avant centre Sadam Bosua qui a fouetté le ballon après une réception bien exécutée (17 minutes, 1-0).
Après ce but, les Stars reculent et permettent aux dragons de jouer et de revenir au score après une bourde du gardien (32e, 1-1).

Une rencontre équilibrée car l’équipe de Buta n’était pas complexée devant son adversaire et a tenu tête jusqu’à la 89e minute de jeu avant d’encaisser ce but assassin d’Emmanuel Batale d’une frappe flottante en dehors de la surface.
Poussés par leurs fanatiques et alors qu’ils avaient déjà la tête aux tirs au but pour espérer à une éventuelle qualification en finale, ce but est tombé comme une massue sur leur tête et a tué tous les espoirs des joueurs de Dragon Rouge envoyant ainsi le CS Stars Club de la Tshopo en finale.

Signalons que , c’est le vainqueur de la rencontre Nouvelle Espérance de la Tshopo-Munguno du Haut Uele de ce mardi 17 mai 2022 qui sera l’adversaire de Stars Club en finale.
Cette grande finale se jouera le jeudi 19 mai 2022 à 15 heures au stade de l’Athénée et le vainqueur sera qualifier à la Ligue 2 de la Linafoot.

 

Jerry Lombo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!