Le lobbying de WANDANDI BIEKUSA Eugénie, maire adjointe de la ville de Kisangani à l’ambassade des États-Unis d’Amérique pour la cause de la ville se porte mieux.

Tenez, reçue mi-février de l’année en cours à l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Kinshasa, le Maire Adjointe de la ville de Kisangani avait plaidé pour sa ville en sollicitant un partenariat en termes d’appui pour sa ville.

En effet, cinq mois après, Eugénie WANDANDI BIEKUSA reçoit dans son office de travail ce 3 juillet 2023, une délégation de l’ambassade des États-Unis d’Amérique conduite par GREG PORTER, en visite de courtoisie.

Dans un échange à bâtons rompus avec la délégation de l’ambassade des États-Unis d’Amérique, le Maire Adjointe de la ville de Kisangani réitère sa demande celui de conclure un partenariat d’appui à la ville de Kisangani par cette dernière.

En réponse, la délégation de l’ambassade des États-Unis rassure au Maire de cet appui, en soulignant que la Tshopo en général et la ville de Kisangani en particulier n’est pas oubliée par le pays de l’oncle SAM.
Et de préciser qu’en mi-juillet, la ville sera représentée dans les travaux d’études de faisabilité qui seront convoqués à Kinshasa.

Un motif de satisfaction pour l’autorité urbaine. Elle dit être attentiste et à l’écoute jusqu’à ce que cet appui devienne
une réalité.

Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo est parmi les villes de la République démocratique du Congo qui a connu des affres de guerres et mérite une reconstruction profonde de ces infrastructures ainsi que des projets pour l’amélioration des conditions de vie de ses populations.

 

 

 

Monga Monzenge

Laisser une réponse