Santé : bientôt l’ISTM Kisangani sera doté d’un hôpital moderne.

Une première depuis l’histoire de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales Kisangani.

C’est sur un terrain de plus ou moins 6 hectares dans son site de Magopi situé dans la commune Makiso, que devra être érigé dans quelques mois un gigantesque bâtiment de deux niveaux qui va abrité un hôpital moderne propre à l’ISTM Kisangani.

L’ISTM Kisangani dépourvu d’un centre de recherche propre.

Plus de 30 ans depuis sa création, cette institution d’enseignement supérieur et universitaire qui forme les infirmiers ne possède pas de sa propre maison de recherche.

Une situation qui motive le directeur général de cet institut supérieur, le professeur Désiré ISETCHA TAWITI à construire cet hôpital moderne qui va servir de terrain de recherche pour les étudiants, enseignants et autres chercheurs.
Il va également offrir à la population, un soin de santé de qualité.

Le député national Paulin MAEMBO qui a posé la première pierre de construction de cet hôpital, félicite le comité de gestion que dirige le Professeur Désiré ISETCHA pour les multiples réalisations depuis son avènement à la tête de l’ISTM Kisangani.

Cet élu du peuple promet d’être le porteur des voix de l’ISTM auprès du gouvernement central et autres partenaires.

Ce bâtiment de 20 pièces va comporté plusieurs services y compris une maternité, salle d’accouchement et un bloc opératoire pour un coût global de
137.000 $ américains sur financement propre de l’ISTM Kisangani et dont les travaux dureront 5 mois.

Irène Ilele.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!