RDC : Idelphonse Lokangu nommé directeur chargé des relations internationales à l’ENA

Par son arrêté rendu public le 31 mai 2022, Jean Pierre Lihau vice-premier ministre, ministre de la fonction publique vient de nommer Idelphonse Lokangu directeur chargé des relations internationales au sein de l’école nationale d’administration.

Un poste autrement stratégique au sein de cette école de hautes études dans l’administration en République démocratique du Congo.

Alors qu’il exerçait les fonctions de conseiller au ministère de la fonction publique, Idelphonse Lokangu vient d’être promu à un poste de direction.

Idelphonse Lokangu a un parcours ambitieux et un politique qui trace son chemin. Après savoir servi le pays dans plusieurs fonctions, Idelphonse Lokangu a exercé la fonction de ministre des finances dans la province de la Tshopo entre 2017 à 2019.
Son passage à ce ministère a permis à la direction provinciale des recettes de doubler la performance en terme des recettes.

Alors que plusieurs acteurs politiques de la province de la Tshopo se battent pour le gouvernorat de la province, cet homme politique cherche par contre la représentation au niveau national.
Dans sa vision, Idelphonse Lokangu ne jure que par la représentation de la Tshopo à l’échiquier national.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!