Dimanche 17 septembre 2023, à la mi-journée, l’aéroport International de Bangboka est inondé de monde et l’ambiance est tout électrique à l’arrivée de Doudou Fwamba Likunde Li-Botay, notable de la province de la Tshopo et initiateur de la Fondation du même nom.
Ce sont des milliers de membres de différentes structures de la Fondation Doudou Fwamba Likunde Li-Botay venus de toutes les six communes qui composent la ville de Kisangani, y compris la collectivité secteur de Lubuya Bera annexée dans la ville qui ont fait le déplacement de l’aéroport International de Bangboka pour accueillir leur fils, aîné, jeune frère qui ne cesse de les surprendre positivement.
C’est au tour de 15 heures locales que le cortège arrive au siège de la Fondation située dans la commune Makiso qui a vomis le monde où Doudou Fwamba Likunde Li-Botay s’est adressé à cette marée humaine :
« Nous sommes pas pendant la période de la campagne électorale, dit-il_ toutefois, _je vous invite à soutenir les efforts du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans tous les secteurs de la vie de notre nation et qui vise à bouter hors de nos frontières toutes les forces négatives. Les ennemis de notre pays veulent à tout prix saboter les efforts du président de la République Démocratique du Congo, de père et de mère et tiennent mordicus à balkaniser notre nation », renchérit-il.
Parlant de lui-même, Doudou Fwamba Likunde Li-Botay confirme qu’il n’est pas candidat à quel niveau que ce soi et les actions caritatives qu’il pose en faveur de ses frères et sœurs, papas et mamans n’ont rien à à voir avec une vision électoraliste. Il demande aux membres de la Fondation Doudou Fwamba Likunde Li-Botay de voter les gens avec qui ils vivent au quotidien et qu’au moment opportun, il leurs montrera comment procéder.
Compte tenu des irrégularités de programme des avions, ajoute-t-il, il serait arrivé avant la rentrée parlementaire et de ce fait, les fournitures scolaires qu’il avait réunies pour distribuer aux enfants avant la rentrée scolaire sont arrivés en retard mais, il va tout de même procéder à la remise de ces dernières au courant de la semaine.
SEMUL