Politique : un nouveau secrétaire exécutif au sein du PPRD Tshopo

Ancien président de la ligue provinciale des jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Barron Baruani est désormais élevé au rang de secrétaire exécutif provincial de ce parti cher à l’ancien chef de l’État congolais Joseph Kabila kabange. Cependant, Janvier Folo Kamoni assumera désormais le poste de secrétaire exécutif urbain.

La cérémonie de l’installation de ces membres a eu lieu jeudi 05 mai 2022 à Kisangani, au siège du parti situé dans la commune Makiso en présence de plusieurs militants venus de différents coins et recoins de la ville.

Ces nouveaux membres du comité exécutif dont l’effectif s’élève à plus de 50 personnes ont été installés par le député national Gaston Musemena, qui a conduit la délégation des cadres du PPRD venu de Kinshasa pour cette fin.
Une délégation composée des députés nationaux Gaston Musemena et Augustin Osumaka.

Dans som mot de bienvenue, le nouveau secrétaire exécutif sollicite de sa hiérarchie un accompagnement à tous les niveaux pour capitaliser l’élan du parti déjà amorcé.

« En mutualisant nos forces, le PPRD Tshopo gardera sa place d’une fédération phare au sein de notre mouvement politique. Ainsi, nous sollicitons de nouveau vos appuis pour que votre base puisse capitaliser l’élan déjà amorcé. Nous vous demandons de réhabiliter notre siège, nous doter avec les insignes du parti, aussi disposé mensuellement des moyens suffisants pour le fonctionnement du parti », rapporte Barron Baruani.

A l’occasion, l’ancien maire de la ville de Kisangani a lancé un message fort aux militants du PPRD.
Augustin Osumaka invite ses camarades à se mettre au travail car estime-t-il, les élections de 2023 s’annoncent.
Il pense qu’il est temps de récupérer le pouvoir perdu.

Aussitôt installé, Barron Baruani promet de multiplier des stratégies pour faire de son parti la première puissance politique dans la Tshopo.
Cette action va commencée par une série d’adhésion massive par communes et secteurs.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!