Cette annonce a été faite mardi 14 Décembre devant la presse locale, par le coordonnateur provincial de ‘’ENSEMBLE pour la République’’, parti cher au ‘’chairman’’ Moïse KATUMBI CHAPWE.

Ratée en Décembre de l’année dernière, l’arrivée du président national de Ensemble pour la République est motivée par le lancement officiel de son parti dans cette province considérée par plus d’un congolais de bastion du nationalisme.
C’est par cette optique que justifie Jean-Claude ESUKA, la présence à Kisangani de l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga

«…Si le président Moïse Katumbi tient sur Kisangani, au-delà du fait que cette ville est nationaliste, c’est par ce qu’il aime la population tshopolaise pour laquelle il a un grand attachement qui n’est plus à démonter… Il a beaucoup d’estimes pour cette province… », souligne le numéro un de Ensemble dans la Tshopo.

Cependant ce cadre du parti politique ENSEMBLE pour la République appelle les Tshopolais en général et les boyomais en particulier de réserver au chairman un accueil digne de son rang.

«…Le président vient de récidiver, en annonçant son arrivée pour ce lundi 20 Décembre à Kisangani, pour justement venir lancer le parti quoi *qu’* en retard…Pour cet évènement, nous appelons toute la population de ville de Kisangani, représentant celle de la Tshopo, Jeunes et Vieux de se mobiliser comme un seul homme pour lui réserver un accueil digne de son rang… Nous devons lui témoigner notre indéfectible attachement, et lui montrer que nous sommes derrière sa vision et connaissons tous ce qu’il fait pour ce pays…» Conclu-t-il.

A lui d’annoncer également des consultations prévues par Moise KATUMBI dans le cadre de son séjour à Kisangani, après un meeting populaire à la place de la poste.

Signalons que Ensemble pour la République est un jeune parti politique reconnu au travers l’arrêté ministériel N°25/CAB/VPM/MININTERSECAC/ GKM/028/ 2020/ DU 10 N0V. 2020.

Rappelons que l’une de raisons majeures du report de l’arrivée de Moïse KATUMBI à Kisangani annoncée pour le 17 Décembre de l’année dernière est les mesures édictées par le président de la république pour étouffer la propagation de la pandémie du coronavirus à travers le territoire national.

Trésor BOTAMBA

Laisser une réponse