Le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique, cher au ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo souffle sur une bougie d’existence depuis sa création.

Pour marquer d’un cachet spécial cette célébration, l’AVRP Tshopo a organisé samedi 29 juillet 2023 à Kisangani, un carnaval motorisé sur les grandes artères de la ville, portant de son siège provincial jusqu’au siège communal de Mangobo (commune Mangobo), où quelques mots ont été prononcé.

Parti politique de la droite et qui soutien la candidature du Chef de l’Etat pour son second mandat, a dans un passé chois la ville de Kisangani pour abriter son premier congrès national.

Pas un choix du hasard note le sénateur Lady Yangotikala président national a.i et qui a participé par vidéo conférence à cette manifestation grandiose et qui marque la sollicitation du parti dans la province de la Tshopo.

Pour le sénateur Lady Yangotikala, le choix de la ville de Kisangani n’est pas un fait du hasard. Ce choix tire ses origines de l’histoire de cette ville cosmopolite et du berceau du nationalisme.

« Le choix de la ville de Kisangani n’est pas le fruit du hasard. C’est une ville qui marque la politique de notre pays. Les grandes figures de l’histoire de la RDC sont passées par Kisangani. Et nous voulons être acceptés comme ces personnalités dans le passé.
Il est d’une grande importance de placer nos sincères remerciements à l’équipe provinciale de la Tshopo et d’autres partenaires que je ne peux citer pour de raison d’éthique qui accompagnent notre parti AVRP » a-t-il dit.

L’Action des Volontaires pour la Relève Patriotique est un jeune parti politique à la conquête du pouvoir législatif tant national que provincial.

De par sa vision celle de changer le Congo, ce parti politique appelle à l’adhésion massive de la population boyomaise en particulier et de la Tshopo en général
afin de conquérir les sièges au niveau national comme provincial.

Avec sa devise : le patriotisme, le travail et l’excellence, l’AVRP se montre un parti de masse à la sauvegarde de la patrie dans le travail excellent afin de procurer le bonheur à ses milliers d’habitants.

A travers son idéologie, les Nzangistes de l’AVRP sont poussés à l’amour de la patrie et au travail consciencieux gage de tout développement.

Il sied de signaler que ce carnaval motorisé qui avait pour chute la commune Mangobo, a été aussi l’occasion d’inaugurer le siège du parti dans la commune Mangobo.

A noter que le parti AVRP détient un ministère au gouvernement Sama Lukonde. Il a également des sénateurs, députés nationaux et provinciaux ainsi que quelques ministres provinciaux.

 

 

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse