Le parti politique alliance des congolais progressistes (ACP) totalise une année d’existence depuis sa création.
Ce parti politique membre de l’union sacrée de la nation a choisi Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo pour célébrer son tout premier anniversaire de son existence.

Il a fallu attendre l’arrivée à Kisangani ce dimanche 28 mai 2023 de son autorité morale Gentiny Ngobila Mbaka pour ainsi commémorer et voir la santé de ce parti politique dans la province de la Tshopo.

C’est finalement aux environs de 17 heures locales que le Gouverneur de la ville province de Kinshasa fera son entrée à la place mythique de la poste où une foule compacte l’attendait pour son discours.
Disons-le, une marée humaine à la poste constituée des cadres et membres du parti politique ACP, des sympathisants et diverses associations de la ville.

« …Nous sommes très contents de fêter le premier anniversaire de notre parti politique ici à Kisangani. Merci à vous d’avoir accueilli et accepté l’ACP ici », reconnaît Ngobila Mbaka.

Dans son adresse, l’autorité morale de l’ACP qui reconnaît la valeur historique et politique de la ville de Kisangani, vente les efforts du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la modernisation de cette entité.
Ngobila cite entre autres, les travaux de réhabilitation, modernisation et asphaltage de 21 km de routes du centre ville à l’aéroport international de Bangboka et bien plus encore, de modernisation de l’aérogare et l’élargissement de la piste de l’aéroport international de Bangboka.

Comme tout homme politique, l’autorité morale de l’ACP n’a pas laissé de côté les échéances électorales de 2023 dans son adresse, appelant à cet effet ses cadres, militants et sympathisants à se préparer pour ces enjeux de haute portée. Et de préciser que son parti politique détient un grand soutien du Président de la République.

Pour sa part, Tite Tongo président fédéral de l’ACP à qui les fleurs sont jetées pour la mobilisation réussie de l’accueil de leur autorité morale, parle d’une journée historique pour son parti politique et son parti.
Il souligne que son parti a pour vision d’accompagner l’actuel Chef de l’État afin de briguer son second mandat.

Il convient de souligner qu’à l’occasion de l’an 1 du parti politique ACP, plusieurs cadres de ce parti politique sont venus de plusieurs provinces de la RDC et d’autres en dehors du territoire national.
Quoi de plus normal pour l’ACP province de la Tshopo de se sentir honoré.

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse