« Action pour la Bonne Gouvernance et l’émergence (ABGE) », parti politique cher à Constant Lomata Kongoli Gouverneur honoraire de la province de la Tshopo se place en ordre de choix au sein de la plateforme politique alliance des acteurs attachés au peuple, AAAP en sigle.
Ce regroupement politique qui soutient la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi et sa réélection en décembre 2023 et dont le représentant de l’autorité morale est Tony Kanku Shiku, a au cours d’une grande matinée politique à Kinshasa à Shobuzz le 1er juin dernier, procédé à sa sortie officielle ainsi que la signature de l’acte d’engagement par les présidents des partis politiques membres.
Constitué de plus de 60 partis politiques et mouvements associatifs, le regroupement politique alliance des acteurs attachés au peuple peut compter sur l’apport de l’un de ses partis membres à l’occurrence, action pour la bonne gouvernance et l’émergence dont son président national Constant Lomata a participé et signé activement l’acte d’engagement.
Ayant choisi du bon côté de l’histoire, ce notable de la province de la Tshopo Constant Lomata Kongoli attend apporter sa contribution en tant qu’acteur politique pour accompagner le Chef de l’Etat.
Il s’agit au fait d’un combat politique pour donner au Président de la République plusieurs députés provinciaux, nationaux et sénateurs dans la province de la Tshopo.
Gardant sa côte de popularité dans la Tshopo, Constant Lomata Kongoli est le deuxième gouverneur de la province de la Tshopo après son démembrement en 2015.
Avec seulement une année et quelques mois au pouvoir, Constant Lomata Kongoli a donc tracé le jalon de l’émergence de la plus vaste province de la Tshopo dont le paiement de plusieurs dettes de la province pour ne citer que cela.
A cet effet, le regroupement politique AAAP n’a qu’à compter sue ce digne fils de la province dans cette partie du pays hormis les autres coins de la République.
Jean-Claude Fundi