Ils ont répondu présents à l’appel de leur autorité morale pour accompagner le dépôt de sa candidature ce samedi 07 octobre 2023 à la présidentielle de 2023 kinshasa.
A Kisangani, les cadres et militants de la ligue des jeunes de l’UDPS fédération de la Tshopo ont pris d’assaut les grandes artères de la ville de Kisangani dans une marche de soutien à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle.
Arborant les drapeaux de l’UDPS et des autres partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, la marche avait une ambiance chaleureuse.
De la place de la poste en passant par le rond-point du cinquantenaire – rond-point du canon, le marché central, betexco, rond-point ackis, gouvernorat pour chuter au siège du parti UDPS, ces jeunes ont démontré leur soutien indéfectible au Chef de l’Etat.
A en croire, le président provincial de la ligue des jeunes de l’UDPS fédération de kisangani Modeste KWEFILI, cette marche témoigne le soutien à la réélection du chef de l’état en décembre prochain.
« Cette fois-ci ici, la Tshopo se mobilise pour accompagner le chef de l’état et chacun de nous puisse prendre une bonne décision pour le développement de ladite province », a-t-il lâché.
Il convient de noter que le président Félix Tshisekedi candidat à sa propre succession, a déposé samedi 7 octobre 2023 sa candidature comme indépendant à l’élection de décembre 2023.
Eliezer LIANDE