Dans une missive parvenue à la rédaction de boyomainfo, le président interfédéral du parti politique DCU, Delou LUKANGILA MOLISHO juge positif le bilan du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la Province de la Tshopo.
A l’en croire, le président de la République, est toujours attentif aux problèmes que fait face la population de la province de la Tshopo.
Poursuivant son argumentaire, Delou Lukangila renseigne qu’après l’augmentation de salaire des fonctionnaires de l’état, la mise en application de la gratuité de l’enseignement de base dans toutes les écoles publiques, le Président de la République a nommé certains filles et fils de la TSHOPO dans des postes de responsabilité au sein des institutions de la République et des entreprises de portefeuille de l’état.
« Comme cela ne suffisait pas, le Président de la République s’est investi pour la réhabilitation de l’aéroport international de bangboka dont l’inauguration interviendra dans quelques mois.
Afin de permettre une bonne circulation et atteindre l’aéroport de Bangkoka dans de bonnes conditions et sans difficulté, Félix Tshisekedi se penche aux travaux d’asphaltage de 21 km des routes qui mènent à cet aéroport international », a martelé Delou Lukangila.
Et d’ajouter :
« Toujours soucieux du bien-être de ses administrés, la volonté vient de se manifester en ordonnant le lancement officiel des travaux de réhabilitation de 543 kilomètres de route sur la RN4 (De AVAKUBI à KISANGANI et de KISANGANI à BANALIA) à travers le gouvernement provincial de la province de la TSHOPO, dirigé par Maître Madeleine NIKOMBA SABANGU , l’un des warriors de la grande famille politique de chef de l’état, l’union sacrée pour la nation », a-t-il précisé.
Au regard de toutes ses réalisations, le président interfédéral de la DCU félicite par la même occasion, la Gouverneure de la Province de la Tshopo pour le lobbying et son courage malgré les difficultés, afin de la matérialisation de son programme d’action pour une nouvelle Tshopo.
Comme tout cadre de l’union Sacrée de la nation, Delou Lukangila invite la population de la Tshopo d’apporter leurs soutiens au chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Rédaction