Page noire : l’honorable Théouvel Lotika adresse ses condoléances à l’église catholique de Kisangani.

La mort innopunée de l’abbé Émile Baendi a été annoncée comme une bombe auprès des fidèles catholiques de l’archidiocèse de Kisangani et pour l’église famille de Dieu.

En tant qu’élu de la ville de Kisangani, le député provincial Théouvel Lotika reste inconsolable et présente ses condoléances à l’église catholique de Kisangani.

Dans son message de condoléances le Député Provincial de la Tshopo, Élu de Kisangani, dit partager la peine avec l’église ainsi que la famille biologique de l’illustre disparu.

« Avec tout ce que l’illustre disparu a pu réaliser, à travers son ministère sacerdotal, pour le bien de nos populations et dans l’accompagnement pastoral de l’Ordinaire du lieu, Son Excellence Mgr Marcel UTEMBI TAPA, nous partageons la peine de l’Eglise locale et de sa famille biologique ; nous sommes de tout cœur avec vous », martèle Théouvel Lotika.

Tout en présentant ses condoléances, il estime que Monsieur l’Abbé Emile BAENDI LIMELA est parti loin des souffrances de cette terre tout en demandant à Dieu se souvenir de ses énormes sacrifices.

Monsieur l’Abbé Emile BAENDI, Chancelier à l’archevêché de l’Archidiocèse de Kisangani est décédé samedi 09 avril 2022 aux cliniques Universitaires de Kisangani. Il sera inhumé au cimetière des consacrés au petit séminaire de Mandombe, mardi 12 avril.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!