Linafoot-Ligue 2/Zone Est A : Dynamique et Nika se quittent en bons amis

C’est un triste nul match de 0 but partout qui a sanctionné la rencontre de ce dimanche 01 mai 2022 entre le FC Dynamique et l’AS Nika.

Un match terne qui a vu Nika dominé le débat à la seconde période mais sans trouver la faille après une période première équilibrée.
L’AS Nika a eu l’occasion du match à la 29e minute où le ballon a heurté le poteau de la cage gardé par l’Impérial Ndjiwa, ferme sur sa ligne qui a par la suite sauvé son équipe en renvoyant le tir Basila.


Ce nul match est à mettre dans le crédit de Ndjiwa qui a été ferme sur sa ligne tout en restant égale à lui même depuis le début de cette compétition où il n’a encaissé aucun but en 8 matchs et la défense de Dynamique tenus par le capitaine Monyonga Omba et l’expérimenté Mbengela Nzamba.

Un nul qui a semblé faire l’affaire du FC Dynamique en suivant l’expérimenté coach Rovin Bolamba à la fin du match mais pas bien appréciés par les Nikarois qui voulaient à tout prix avoir ces 3 points pour prendre la 2e place au classement provisoire avec 13 points.
Les 2 entraîneurs ont déploré ce temps mort de plus d’un mois qui n’a pas aidé les joueurs à être très en jambes.

Avec ce nul, Dynamique conforte sa première place au classement provisoire avec 16 points et Nika prend la 4e place de Eldorado avec 11 points en 9 matchs joués.

Signalons que, le calendrier prévoit Malekesa-Dynamique, le 04 mai prochain à 15 heures au stade de l’Athénée.

 

Jerry Lombo

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!