Les corbeaux du TP Mazembe et les Bana Mbongo de l’as V. Club se sont croisés dimanche 14 avril à Kinshasa dans une rencontre considérée comme le classico congolais, joué au stade des martyrs de la Pentecôte.

Dans un stade quasiment vide, et loin de ses fans, les corbeaux ont réussi à triompher suite à leur victoire de 2 buts à 1. Le premier but des crocodiles est marqué par Fily TRAORÉ (18′), après la transformation d’un penalty réussi par le TP Mazembe.

Arrivé à la 71ème minute, le malien TRAORÉ, marque le deuxième but de la rencontre, et parvient à s’offrir un doublé dans ce match de grande envergure. Au temps réglementaire, KIKA BUSHIKIRI, marque le seul but de V clubien. Malgré son unique but, les moscovites n’ont pas pu revenir au score face aux corbeaux.

Rappelons que récemment les crocodiles venaient de battre l’aigle, et cette fois-ci ont réussi à noyer le dauphin dans le fleuve. Les corbeaux s’envolent à Lubumbashi avec 6 points obtenus lors de leur périple dans la capitale du pays.

 

Isaac loleka

Laisser une réponse