Le TP mazembe recevait pour le compte de la deuxième journée de la ligue des Champions de la CAF Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud, rencontre dans laquelle le TP mazembe sort victorieux dans un match difficile en s’imposant sur le score de 1-0 ce samedi 2 décembre au stade TP mazembe de la Commune de kamalondo à Lubumbashi.
C’est les visiteurs dominateurs de la partie qui ont donnés le coup d’envoi de la partie dans un Stade plein avec la présence du chairman Moïse katumbi. Les 45 premières minutes du match n’ont pas été facile pour le TP mazembe. Mamelodie sundowns avait, dès l’entame de jeu, pris le contrôle de la balle et s’est procuré d’énormes occasions qui auraient coûté cher aux corbeaux, d’abord à la 39e minute lorsque Peter Shalulile déviait de la tête la balle pour son coéquipier qui de son tour voit sa tentative finir sur le poteau gauche du gardien Aliou faty.
Au retour de vestiaire, Ernest Luzolo remplace Mor Talla mbaye et le TP trouvait petit à petit rythme dans le jeu. C’est à la 60e minute de jeu que les corbeaux ont trouvé le chemin de filets par l’entremise de son capitaine Glody Likonza qui reprenait le centre de Ibrahima Keita dans la surface de réparation pour tromper le gardien Williams .
Après l’ouverture du score, rien ne change dans ce match malgré les occasions que se sont procurées les deux équipes jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre marocain.
Grâce à cette victoire, le tout puissant Mazembe se relance dans cette campagne de la ligue des Champions de la CAF après une première sortie ratée face aux pyramides d’Égypte.
Lors de la troisième journée ( dans une semaine) les corbeaux seront reçus par les Mauritaniens de Nouhadibou FC le 9 décembre 2023 .
Élie Lenge