Le TP mazembe est éliminé de la ligue africaine de football après une défaite de trois buts à zéro ce jeudi 26 octobre 2023 au stade hammadi agrebi .
C’était dans le cadre du match retour des quarts de finale de la ligue africaine de football face à l’espérance sportif de Tunis.

Après un succès un zéro à Tanzanie, le TP mazembe n’a pas su montrer une belle face ce soir à Rades. L’ Es de Tunis s’est montré très dangereux dès l’entame du match après une action collective bien menée par les sang et or mais qui verra cette dernière être arrêtée grâce à un arrêt décisif de Siadi Baggio.

Après s’être procuré de plusieurs occasions sans trouver les cadres de Siadi, L’Es de Tunis trouve enfin les chemins de filets dans les derniers instants de la première période par un corner dévié au premier poteau par wahabi .

En seconde période ( 46e) lamine NDIAYE le coach de TP mazembe effectue trois changements . Joël Beya, Soze Zemanga et Ernest Luzolo font leur entrée pour prendre la place de cheikh Fofana, Oladapo et Talla Mbaye pour essayer d’apporter le changement dans le jeu.

Le TP mazembe temporise le le jeu et essaie de se créer les occasions. D’abord à la 63e minute dans une chevauchée de Kinzumbi qui finit par buter sur le gardien Memiche. Mais aussi à la 63e minute de jeu où le TP mazembe a trouvé sa plus belle occasion de la rencontre dans une action sur le flanc gauche de beya qui trouve glody Likonza seul au point de penalty qui bute sur Memiche, une fois de plus.

Esperance de Tunis, réaliste dans ses actions, tue le match à la 76e minutes de jeu par Bouguerra pour le 2-0. Puis Tougai à la 86e minute pour le 3-0.

Score final 3-0 ( cumule de 3-1) le TP mazembe est battu et éliminé dans cette première édition de la ligue africaine de football.

 

 

 

 

Élie LENGE

Laisser une réponse