L’acte de cœur posé par la Gouverneure Madeleine NIKOMBA: Trois familles des triplés et doublés orientées vers l’auto pris en charge.

Madame le gouverneur de la Tshopo Madeleine Nikomba Sabangu a reçu les trois familles venues chercher l’assistance pour l’assistance aux familles pré-citées.

Des familles qui ont pondu des triplets et une autre des jumeaux ont franchi le portion de la résidence privée de la mama wa roho, Madeleine Nikomba Sabangu, ce mardi, 23 août 2022.

N’étant pas de l’école de ceux qui donnent des leçons pour le bien être collectif, Nikomba rappelle l’adage chinois qui stipule : « si tu me donnes du poisson, je mangerais un jour mais, si tu m’apprends à pêcher, je mangerais tout le jour, madame le gouverneur a, à cette occasion remis une enveloppe consistante à chacune de ces familles pour leur permettre de se nourrir un jour, mais leurs permettre de se lancer dans les petits commerces pour un entrepreneuriat et se nourrir chaque jour à la sueur de leurs fronts.
Madeleine Nikomba a aussi donné des orientations pour que des emplois décents soient trouvés à un des parents de chacune de ces familles.

Elle a profité de l’occasion pour demander aux fils et filles de la Tshopo de se lancer dans l’entrepreneuriat et de travailler durement, chacun dans son domaine de prédilection pour que Tshopo EBONGA, car on ne peut tout espérer des autres.

Venues larmes aux yeux, les différentes familles ont remercié infiniment madame le gouverneur et sont réparties avec sourire aux lèvres en nouant ciel et terre de la bénir richement et de lui accorder la longévité.

Il sied de rappeler que ces familles étaient arrivées place de la poste lors de son meeting tenu le lundi, 22 août 2022 à Kisangani.

À suivre

Sébastien Mulamba 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!