C’est dans la salle des évènements de l’hôtel Kisangani qui a vomis le monde que l’honorable sénateur docteur Laddy Yangotikala Senga s’est entretenu avec les étudiants des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire de Kisangani ce samedi, 02 septembre 2023 qu’a eu lieu cette émouvante rencontre.

D’entre du jeu, l’élu des élus a appelé ces étudiants au respect des emblèmes et autres symboles de notre nation et les a sensibilisé à lutter contre les anti valeurs dont le tribalisme entre autre.

Le Sénateur docteur Laddy Yangotikala Senga précise que les parlementaires ont 4 missions à savoir :
Légiférer, contrôler, plaider et faire des lobings en faveur de la population.

Des questions sans tabou ont été posées à ce parlementaire élégant dans le langage et dont la rhétorique a surpris plus d’un participant.

L’occasion était tout indiquée pour le Sénateur docteur Laddy Yangotikala Senga de donner les raisons pour lesquelles la population doit faire confiance au Chef de l’Etat et lui accorder un second mandat en le votant massivement et lui doter d’une majorité confortable au parlement.

S’agissant de l’insécurité qui bat record ce dernier temps dans la ville de Kisangani avec de tueries barbares à Lubunga, Laddy rassure qu’il va adresser une question orale avec débat au ministre de l’intérieur dès la rentrée parlementaire prochaine qui intervient ce 15 septembre et celui de la défense sur la situation qui s’est passée récemment à Goma.

En ce qui concerne la situation de Lubunga, l’insécurité est aussi à la base de la rareté de riz provenant de Opala avec comme conséquence, ma rareté sur le marché qui entraine la hausse du prix qui préjudicie le panier de la ménagère.

 

 

Rédaction

Laisser une réponse