C’était un dimanche mouvementé du 23 juillet 2023 dans la commune de Lubunga en la paroisse Sainte Marthe de Lubunga, à la rive droite du fleuve Congo à Kisangani.
Ceci, grâce à l’installation de la cellule communale des Katumbistes non silencieux.

Une structure qui a pour but de propager l’idéologie de l’association Katumbistes non silencieux en République Démocratique du Congo, une association chère à Moïse Katumbi Chapwe.

Pour Josué Musingilwa Coordonnateur provincial des Katumbistes non silencieux Josué Musingilwa, il était question de mettre en place une structure au sein de la commune Lubunga pouvant parler de l’idéologie et de la philosophie de cette ASBL, tout en représentant Moïse Katumbi.

« Au nom des combattants de cette association, nous avons officiellement installé la cellule des Katumbistes non silencieux dans la commune Lubunga avec comme coordonnateur communal Kotumbe Kasongo Dieu merci. Nous demandons à ce dernier de prêcher et de représenter Moïse Katumbi. Et l’exhortons à travailler en collaboration avec le parti politique Ensemble pour la République que nous considérons comme notre maman » a-t-il précisé.

Josué Musingilwa communément appelé ambassadeur de la jeunesse Boyomaise a appelé les combattants de Moïse Katumbi à ne pas baisser les bras face aux situations qu’ils traversent afin d’espérer un développement en République Démocratique du Congo tout en rendant hommage à Chérubin Okende, porte parole de Ensemble pour la République assassiné lâchement.

Pour sa part Kotumbe Kasongo Dieu merci, remercie les autorités nationales des Katumbistes non silencieux pour avoir placé confiance en sa personne, promettant ainsi d’installer à son tour les sous cellules dans chaque quartier de cette municipalité.

Déterminer à représenter la jeunesse boyomaise, Josué Musingilwa annonce sa candidature au niveau provincial.

« Étant donné que je suis jeune et la jeunesse est l’espoir, je me prononce officiellement candidat à la députation Provinciale, dans le souci de défendre les jeunes et d’apporter du sang neuf au sein de cet espace », a-t-il dit.

A cet effet, Josué Musingulwa sollicite le soutien de la jeunesse afin d’assainir l’environnement politique terni depuis des lustres.

A l’en croire, la jeunesse doit s’engager dans la politique pour apporter sa pierre dans le développement du pays.

 

 

 

Usseni Shafik et Eliezer Liande

Laisser une réponse