L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature, mais c’est un roseau pensant, disait Blaise Pascal.

En tant qu’être humain, Timothée Kanyere Kahenzi n’échappe pas à cette règle. Un leader né, le jeune Kanyere a un parcours élogieux et un avenir prometteur.

Né à Kyondo dans le territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, au deuxième jour du mois d’octobre de l’année 91 ( 02/10/1991), Timothée Kanyere est le huitième fils d’une grande famille de l’union de Monsieur KATSUVA SONDIRYA MARCEL et de Madame KAVIRA MUHINDO CECILE.

Du parcours scolaire et académique

Timothée Kanyere Kahenzi a fait ses études primaires à l’école primaire Kavitero de Butembo et l’école secondaire à l’institut Maikazo de Kisangani où il décrocha son diplôme d’Etat en technique sociale.

Après avoir décroché son diplôme d’Etat, Timothée Kanyere Kahenzi débuta son cursus académique à la faculté de droit de l’université de Kisangani en 2011 où il sera élu chef de promotion adjoint puis chef de promotion toujours à la même faculté en 2012 et en deuxième graduat.

Alors qu’il décida de quitter l’université de Kisangani pour l’université Mariste du Congo, il sera élu une fois de plus chef de promotion en 3e graduat en 2013.

Après avoir servi ses camarades d’auditoire, Timothée Kanyere Kahenzi a gravi des échelons.
C’est ainsi qu’il sera élu représentant général des étudiants de l’Université Mariste du Congo pour l’année académique 2014-2015.
Et en la même année, il faisait partie comme membre fondateur de la CREESU (coordination des représentants des étudiants de l’enseignement supérieur et universitaire), actuel REC (réseau des étudiants du Congo.

Né avec l’étoile de diriger et d’être au service des autres, le jeune Timothée Kanyere Kahenzi a dirigé la mutuelle des étudiants Yira à Kisangani en 2019.

Timothée Kanyere et son parcours professionnel

« Servir et non se servir », demeure le leitmotiv de Timothée Kanyere Kahenzi. C’est dans cette optique qu’il coordonna au niveau provincial le mouvement citoyen MISS/RDC (mouvement des indignés de la situation sécuritaire en RDC, mouvement dans lequel il a milité aux côtés de plusieurs autres de ses camarades Indignés contre vents et marées.
Il demeure jusqu’à ce jour, directeur national en charge de marketing de l’établissement KAS GOLD, une entreprise spécialisée dans la vente des motos et divers.

Candidat au gouvernorat de la province de la Tshopo en 2022, il fut le plus jeune des prétendants à ce poste.
Actuellement, il nommé comme expert dans le cabinet de la Gouverneure de la province de la Tshopo au sein de la commission PAJ au sein du bureau d’études.

Très connu pour son leadership managérial, Timothée Kanyere Kahenzi est à la fois, activiste de droits humains et imprime l’image d’une expérience en leadership de longue durée évoluant comme les pans d’une échelle.

Surnommé « enfant de la rue », Kanyere redonne de l’espoir aux désespérés à travers son slogan
fétiche « ukumbele kuna mambo », comme pour autant dire « tant qu’il y a la vie, il ya de l’espoir »

Dores et déjà ses compagnons ont de quoi se sentir fiers de militer au côté du Leader TIMOTHEE KANYERE KAHENZI pour la cause publique .

Rédaction

Laisser une réponse