Kisangani/Sport : Démarrage du championnat local de l’entente urbaine de Karaté do.

Le championnat local de l’entente urbaine de Karaté do de Kisangani a officiellement démarrer ce samedi 04 juin dans la grande salle de l’école primaire Etoka situé dans la commune Makiso.

Neufs clubs de la ville prennent part à ce championnat à savoir : karaté club Boa de l’université de Kisangani, Nogashi, Tchi-kan Shimoza, Tigre, Lisiba moto, Académie des arts martiaux, Odjekeru et Foshane.

Pour cette première journée, plusieurs spectacles étaient au programme : le kata, et combats individuels.

Dans son speach, le président de l’entente urbaine de karaté do de Kisangani invite les athlètes à bien compétir pour se figurer dans l’équipe type qui va représenter la province au championnats
national.

« Si on est là aujourd’hui c’est pour le lancement du championnat local de l’entente urbaine de karaté do de Kisangani.
Ce championnat va permettre à ce que la ligue à son niveau prépare le championnat provincial pour afin sélectionner une équipe qui va représenter la province au championnat national qui aura lieu au mois de juillet prochain ici à Kisangani.
Nous avons organisé les combats individuels par catégorie de poids et d’âges, ainsi que des combats en équipe en version féminine et masculine », précise Me Alembe président de l’entente urbaine de karaté do de Kisangani.

Démarrer ce samedi, le championnat local de karaté do de Kisangani va se clôturer le dimanche 05 juin avec les combats en équipe, y compris la finale de quelques combats individuels selon les catégories.

Tshank Lota Ben.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!