Kisangani-social : Journée marathon pour Fontaine Mangala, initiateur de la CODEKIS.

 

Par Sébastien Mulamba Mayombo.

L’eau c’est la vie dit-on.

La journée du samedi 25 juin 2022 est une véritable expérience d’une autre génération et, l’initiateur de l’ASBL Coordination pour le Développement de Kisangani, CODEKIS en sigle a palpé du doigt les réalités réelles du vécu quotidien de ses frères et sœurs de la ville de Kisangani au quartier Kilanga précisément.

Une borne fontaine inaugurée, les visites et appui auprès des familles démunies, l’appui des jeunes de Kabondo qui se sont donné comme tâche : assainir leur milieu de vie, encadrement des autres jeunes, sensibiliser à la nouvelle citoyenneté, etc.

Si au quartier Kilanga dans la commune Kisangani, Fontaine Mangala a inauguré une borne fontaine construire par ses moyens propres, par contre dans la commune Kabondo, il a appuyé les jeunes qui se soucient d’entretenir leur milieu de vie respectif.

Pendant ce temps, des familles frappées par deuil et dont l’enterrement pose problème faute des moyens, Fontaine Mangala a remis les moyens conséquents pour l’enterrement dans la dignité la plus totale.

Au quartier artisanal dans la commune Makiso, Fontaine Mangala Sakilikili a sensibilisé les jeunes majeurs pour un vote utile pour les prochaines échéances électorales.

Au quartier Tshololo, Fontaine Mangala a assisté financièrement des familles entières frappées par des deuils avec difficulté d’enterrer leurs morts faute des moyens.
Des cercueils achetés et autres frais connexes, œuvres signées, initiateur de la CODEKIS.

Cette journée marathon s’est terminée par la présence physique de l’un des dignes fils de la Tshopo qu’est Fontaine Mangala Sakilikili aux poursuites des obsèques de notre héros national, le tout premier premier ministre de l’histoire du Congo indépendant qui se déroulent à la Grand-Poste de Kisangani, la ville qui l’a vu prospérer dans sa lutte politique pour la libération de notre nation.

La patrie ou la mort, nous vaincrons

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!