Les échos en provenance de l’agence nationale de motocyclistes du Congo sont bonnes en terme de sa campagne d’indentification des taximan de la ville de Kisangani.

Dans une interview accordée à nos confrères de l’ACP jeudi 19 octobre 2023, Jérôme Alauwa Baruti président national de l’agence nationale de motocyclistes du Congo (ANMC) parle de plus de 3 000 motards identifiés à ce jour par sa structure depuis le lancement de cette procédure.

A en croire Jérôme Alauwa Baruti, ce processus d’indentification des motards de la ville de Kisangani évolue plutôt bien.
Cependant, il invite les motards taximans retardataires à se faire identifier à son siège car ses locaux seront bientôt délocalisés à la division provinciale de transports.
« Nous appelons les motards qui n’ont pas encore des numéros derrière leurs gilets de passer à nos bureaux », a-t-il insisté.

Le président national de l’ANMC indiqué par ailleurs que son institution va dans un bref délai former les agents de la division provinciale de transports. Et celle-ci dans l’ultime objectif d’accompagner le gouvernement provincial.

L’agence nationale de motocyclistes du Congo est un partenaire technique du gouvernement provincial de la province de la Tshopo. Il a pour mission d’identifier tous les motocyclistes du Congo mais aussi de regrouper leurs structures respectives.

 

Eliezer Liande

Laisser une réponse