Petit à petit, l’oiseau fait son nid, dit-on !
Le parti politique UCE (Union pour le Congo émergent ) accroît de plus en plus et affûte ses armes pour la bataille électorale de 2023 dans la province de la Tshopo.

A chaque jour qui passe, ce parti politique de l’union sacrée de la nation ne cesse de mobiliser la population boyomaise pour une adhésion massive à son idéologie afin de se faire une véritable base, car sans celle-ci, difficile de se faire une place de choix dans l’échiquier politique.

Pour ce dimanche 28 mai 2023, l’Union pour le Congo Émergent province de la Tshopo, a été l’hôte à la commune Mangobo, en communion avec l’association des femmes battantes.
Et comme objectif, propager l’idéologie de ce parti politique et faire adhérer ces femmes en son sein.

Maître Monet Issa Masudi, coordonnateur provincial de l’UCE, salue le soutien de cette organisation féminine à sa formation politique et la tend la main.

«Si nous sommes là aujourd’hui, c’est exactement pour le soutien. Et ce soutien va à deux sens. Le premier est l’apport que nous, UCE pouvons ajouter à votre organisation en tant que nos mamans voire même dans l’ensemble de la province. Et le dernier sens est le soutien que vous pouvez accorder à notre parti politique en adhérant massivement. Tandis qu’en termes d’appui, nous pensons qu’à la prochaine activité, le nombre de la participation de nos mamans sera doublé ou triplé»_ a-t-il dit.

Et de révéler aux femmes battantes de Mangobo que son parti politique prône le rajeunissement de la classe politique de la République Démocratique du Congo, de moraliser l’environnement politique dans le but de chasser des anti-valeurs.

Patience Ilele, Présidente de l’association des femmes battantes de Mangobo approuve la demande d’adhésion de ces membres dans le parti politique UCE et a promis au nom de l’association, d’apporter soutien au coordonnateur Monet Issa Masudi aux prochaines élections

Il sied de signaler que l’Union pour le Congo Émergent est un jeune parti politique très ambitieux, membre de l’Union Sacrée de la nation et soutient la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse