Tête-à-tête mardi 25 avril 2023 entre la Gouverneure de Province, Me Madeleine Nikomba Sabangu et les membres du conseil de l’ordre du barreau de la Tshopo.

En toile de fond de cet échange, porté à la connaissance de l’autorité provinciale, un problème foncier qui oppose le barreau de la Tshopo et la division provinciale des mines.

A en croire, Maître Jean-Aubin AKAMBA bâtonnier du barreau de la Tshopo, il s’agit d’un terrain acquis par sa corporation non-loin du bureau administratif de la division provinciale des mines, et dont actuellement le barreau est en impossibilité d’en faire usage pour des projets d’intérêts communs.

« Nous sommes venus poser le problème de la parcelle du barreau de la Tshopo qui lui avait été attribué depuis 2005 et qui malheureusement ne sait pas être accessible à cause de la résistance de certains agents de la division provinciale des mines », lâche le bâtonnier de la Tshopo.

Et d’ajouter, que le barreau ne sait pas faire l’usage des biceps, raison pour laquelle il a estimé qu’il fallait solliciter le concours de l’autorité provinciale.

Hormis ce principal objet, l’occasion était offerte au bâtonnier de remercier la Gouverneure de province pour la confiance qu’elle a témoignée en l’endroit des avocats qu’elle a bien voulu placer dans son cabinet de travail.

D’une oreille attentive à l’endroit de ses hôtes, la Gouverneure de province promet de s’impliquer dans cette affaire en invitant les services techniques impliqués dans le dossier afin de trouver solution.
Séance tenante, les membres du barreau de la Tshopo ont remis toute la documentation y afférente à l’autorité provinciale pour prouver la véracité de l’appartenance de ladite parcelle.

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse