
Le 28 mars 2025 dernier, le gouvernement provincial de la Tshopo a officiellement lancé les travaux d’aménagement de la route à terre battue de 3,25 km dans la commune Mangobo, ville de Kisangani.
Ce projet, mené en collaboration avec la société URC (Union pour la Reconstruction du Congo), couvre un tronçon stratégique qui part du Boulevard Lumumba, passanr par l’avenue abattoir et l’avenue Djubudjubu, jusqu’à la porte de Sotexki, en passant également près de l’assemblée des Témoins de Jéhovah. L’objectif principal de ces travaux est de renforcer la mobilité des populations et d’améliorer l’accessibilité aux quartiers concernés.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la vision Tshopo Mosala du Gouverneur Paulin Lendongolia, qui met un accent particulier sur le désenclavement et le développement infrastructurel de la province.

Il convient de souligner que ses travaux viennent s’ajouter à d’autres projets d’envergure déjà en cours, notamment les aménagements dans la commune Kabondo, sur les avenues 14ème et 18ème, ainsi que la route menant à l’hôpital de référence de Kabondo, une artère essentielle qui débouche sur la route menant à l’aéroport de Bangoka sans compter la route menant vers le beach Cimestan dans la commune Kisangani.
Rédaction