Kisangani : la dynamique Gentil Bolamba prêche l’autonomisation de la femme.

L’autonomisation de la femme boyomaise(femme de la ville de Kisangani), gage du développement intégral. Une bonne approche que prône la dynamique Gentil Bolamba.

Ce thème a été au centre des échanges entre les mamans de la dynamique Gentil Bolamba et leur coordonnateur provincial; à l’occasion d’une soirée politique, dénommée  »rendez-vous des mamans Bolamba  ».

Au cours de ces échanges combien enrichissants, ces femmes ont été appelées à l’auto prise en charge afin de faire face à leurs diverses responsabilités.

Mike Stella Katolu, coordonnateur provincial de la dynamique Gentil Bolamba, interpelle en effet ses interlocutrices à ne pas croiser les bras.

« La femme est la pièce maîtresse de toute société. Ainsi, les femmes de la dynamique Gentil Bolamba, doivent initier des projets de développement qui seront soutenus par Monsieur Gentil Bolamba, qu’elles appellent affectueusement  » le chouchou des Tshopolais  », rassuré le coordonnateur Mike Stella Katolu.

Pour le coordonnateur provincial de la dynamique Gentil Bolamba, la province de la tshopo ayant trop souffert, il est donc tant de se rallier derrière la vision du Chef de l’État afin de sauver la province.

Faisant d’une pierre deux coups à cette soirée politique, un haut cadre de l’UDPS et ancien président de fédéral du parti présidentiel a profité de parler de l’histoire du parti cher à Félix Tshisekedi.

Folo Templa parce que c’est de lui qu’il s’agit, a profité de la soirée pour apprécier la volonté de Monsieur Gentil Bolamba pour l’encadrement de ses frères et sœurs afin de promouvoir le développement.

Afin de lier l’utile à l’agréable, la soirée des mamans Gentil Bolamba a été agrémenté par trois célèbres comédiens de Kisangani à savoir, Tata Bakali, Ewaoso et Mukulukulu.

Pascal Kazadi.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!