Kisangani : la coordination des étudiants de l’ULK investie

Lydia Angayo et Freddy Kayumba investis officiellement représentants des étudiants de l’Université Libre de Kisangani.

Élus respectivement représentante générale et représentant adjoint des étudiants de l’Université Libre de Kisangani (ULK), Lydia Lucia Angayo et Freddy Kayumba Boole ont été investis vendredi 09 septembre 2022 par le comité de gestion de cette institution d’Enseignement Supérieur et Universitaire, en présence des autorités politico-administratives de la ville.

Consciente de la lourde responsabilité qui repose désormais sur ses épaules, la nouvelle représentante générale des étudiants de l’Université Libre de Kisangani sollicite l’implication de tous ses camarades étudiants pour porter haut l’étendard de leur Alma mater.

Occasion faisant le larron, elle a révélé par ailleurs les grandes lignes de son mandat basées sur le plan académique, culturel, informatique et sécuritaire.

« Nous devons redorer l’image de notre université en luttant pour sa viabilité sur le plan national et international; Faire prévaloir les droits des étudiants car ils constituent la force de l’enseignement ; militer pour les valeurs éthiques en excluant exclusivement les propos distinctifs et discriminatoires à l’encontre des autres institutions publiques et privées de la ville ; favoriser et encourager une collaboration étroite et franche entre le comité de gestion et la coordination des étudiants » a-t-elle précisé.

Pour sa part, le représentant sortant sans revenir sur les détails de ses réalisations, demande à la nouvelle équipe de travailler pour le bien-être de l’institution.

Un message appuyé par le secrétaire général administratif qui a au nom du recteur de cette université demander à cette coordination d’être le véritable pont entre les étudiants et le comité de gestion.

Signalons que Lydia Lucia Angayo, étudiante en première licence à la faculté de droit et Freddy Kayumba Boole de troisième graduat informatique, remplacent à ce poste Héritier Belongo et Isaac Masudi.

Tshank Lota Ben

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!