Kisangani : la communauté Enya salue l’élection de Madeleine Nikomba

Après l’arrêt du conseil d’État proclamant la sénatrice Madeleine Nikomba élue gouverneure de la Tshopo, plusieurs langues se délient et place à présent aux messages de félicitations.

La communauté Enya n’est pas resté indifférente face à l’élection de Madeleine Nikomba Sabangu.
Dans une déclaration à la presse ce lundi 30 mai aux chutes Wagenia, les notables Enya applaudissements de deux mains l’élection de Madeleine Nikomba Sabangu et par la même occasion annonce son soutien indéfectible en sa vision.

« Pour la communauté Enya, nous disons que nous nous inclinons à la décision de la justice. Nous faisons confiance en cette dernière et appelons tous à la cohésion », a déclaré Grégoire Ngubu Isaula l’un des jeunes de la communauté Enya.

C’est devant les nasses des chutes Wagenia que la communauté Enya a choisi pour sa déclaration, une place très symbolique pour cette communauté autochtone de Kisangani.
Des chefs coutumiers issus de plusieurs clans ainsi que des jeunes Enya, tous ne jurent que par l’accompagnement du nouveau locataire du gouvernorat de la Tshopo.

Elue 4eme gouverneur de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba est la première femme qui va dirigé la province de la Tshopo depuis le déménagement constitutionnel.

Jean Claude Fundi

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Contact Us

error: Le contenu est protégé !!