Le Tournoi des Vétérans de Kisangani, 5ème édition tant attendu, a été officiellement lancé dimanche 7 mai 2023 au terrain de scolasticat.
Grâce à l’initiative de la société commerciale Kas-Gold, deux rencontres dans l’affiche ont été au rendez-vous.
A 13h30, le FC Kimia qui était mené au début du match a décroché les 3 points face à l’Association des Vétérans du Marché Central de Kisangani, AVMCK en sigle (3-2).
A 15h30, la seconde messe du ballon rond a opposée la formation du FC Génération Boyoma, qui gouvernait le match en menant 2 à 0 à la 10e minute du jeu, a été obligé de partager les points avec son rival du Vétéran Galaxy de Kabondo (2-2).
A en croire Landry Bolima, Secrétaire Exécutif de la 5e édition du tournoi des Vétérans de Kisangani, le début de la compétition a été une réussite et salut les actions de la société Kas-Gold.
« L’ouverture a été une réussite à 80% étant donné que nous avons enregistré 13 clubs, chose qui n’était pas faite dans les éditions précédentes et vu les promesses, nous espérons inscrire d’autres clubs dans la compétition. J’en profite pour féliciter la Maison Kas-Gold qui a cette volonté de réunir les amateurs du Football-Loisirs et nous restons bras ouverts à toute organisation qui voudra appuyer pour un bon avancement de ce dit tournoi», a-t-il souligné.
Retenons que FC Kimia prend la couronne du Groupe A avec 3 points, suivi du FC Génération Boyoma avec 1 point, après le Vétéran Galaxy de Kabondo 1 point et l’Association des Vétérans du Marché Central de Kisangani clôture le groupe A avec 0 point.
Usseni Shafik